dimanche 31 janvier 2016

DéfiPlanet' au domaine de Dienné

Nous sommes descendus de notre arbre il y a un mois maintenant...
Le réseau était très mauvais, et je subis encore quelques décalages horaires... Le Poitou, c'est reculé et ils labourent encore avec des yacks. D'ailleurs j'y ai croisé quelques descendants de Wisigoths. Bon sinon y a la fée Mélusine qui est restée coincée entre deux branches, c'est un peu de ma faute, elle est trop bavarde, surtout la nuit. On a quand même dû partir assez vite, malgré cette bonne compagnie... là-bas, ils bouffent des escargots.
Bon, trêve de plaisanteries... C'était chouette même si hors saison (activités réduites, pas d'accrobranche par exemple) et du coup également pas très feng shui car il n'y avait plus de feuilles dans nos arbres, et l'arrivée ressemble à un parking de super marché. C'est vrai que les bâtiments d’accueil souffrent cruellement d'harmonie architecturale, c'est un peu tristounet et cheap. Notre maison dans les arbres se situait à l'entrée et comme nous sommes en hivers, on ne voit que ça en arrivant, on s'est donc demandé si nous allions nous sentir bien aussi exposés aux regards. De plus, évidemment, comme tous ces "centres vacanciers ludiques" Center-parcs-like, il faut tout payer à côté et c'est cher. Dernière remarque sur l'aménagement : les voitures sont ominiprésentes car même si elles sont garées sur des parkings, les bâtiments de restauration et piscine se trouvent le long de la route principale qui mène aux différents pôles d'habitations, de fait, on en croise sans cesse. Le point très positif par contre sont les logements. Ils sont super cosy et super ludiques ! L'entrée du zoo et du parc est onéreuse et pourtant c'est un passage obligé car le parc longe les maisons, yourtes, chalets, et autres roulottes. Difficile et dommage de l'ignorer ! 3 heures de visite sympa, surtout la zone forestière, mais qu'on ne peut pas faire d'un seul coup avec un petit. 
Pour résumer, du bon et du moins bon. 

Une suggestion pour la visite du parc : qu'on puisse ressortir à certains endroits et reprendre à d'autres entrées, afin de ne pas tout revoir et revenir sur les endroits qu'on a passés trop vite, ou ne refaire que la partie forêt par exemple.Le site de DéfiPlanet'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire